Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une femme, sept sommets, dix secrets ; l'éloge du savoir-suivre

Couverture du livre « Une femme, sept sommets, dix secrets ; l'éloge du savoir-suivre » de Didier Chambaretaud et Sophie Lavaud aux éditions Favre
  • Date de parution :
  • Editeur : Favre
  • EAN : 9782828917609
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un récit d'aventure passionnant et joliment illustré, et un guide initiatique pour tous ceux qui rêvent d'aller plus loin ou plus haut.
" 7 fois 8000 font 56000. Dans le jargon de la haute altitude quand on parle de " 8000 ", on fait allusion aux 14 sommets qui, sur la Terre, culminent à plus... Voir plus

Un récit d'aventure passionnant et joliment illustré, et un guide initiatique pour tous ceux qui rêvent d'aller plus loin ou plus haut.
" 7 fois 8000 font 56000. Dans le jargon de la haute altitude quand on parle de " 8000 ", on fait allusion aux 14 sommets qui, sur la Terre, culminent à plus de 8000 mètres. A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai gravi 7 de ces grands sommets. Dont l'Everest, le plus haut point de la planète. Dans ce petit monde-là, on m'appelle actuellement la 56000 lady et ce surnom change tous les ans, vous allez comprendre pourquoi en faisant défiler les chapitres de ce livre. Je ne viens pas vous parler des sommets du monde en eux-mêmes ni d'exploits sportifs extraordinaires, mais de comment on y parvient quand on est quelqu'un d'assez ordinaire en somme. Et je vais vous donner immédiatement la réponse :

On ne vous l'a sans doute pas souvent dit comme cela. Selon moi, c'est en suivant que l'on arrive au sommet !

Oui je sais, c'est un point de vue encore assez peu commun notamment dans le monde de l'entreprise et dans les grands médias où tout tourne toujours autour des figures du leader et du héros. Je voudrais vous raconter ces grands sommets pour une fois du point de vue du follower. Je voudrais vous inciter à vous glisser dans ma paire de crampons au-delà de 8000 mètres et par moins vingt degrés, pour que vous partagiez le temps de la lecture de ces quelques pages le doute et les sentiments de celui qui suit le premier de cordée tout osant regarder vers le sommet.

Mais avant, je vous expliquerai comment j'en suis arrivée là et surtout pourquoi j'ai choisi la voie escarpée des cimes pour me réaliser "

Donner votre avis