Une femme libre

Couverture du livre « Une femme libre » de Mireille Darc et Richard Mellou aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081307896

Née d'un père jardinier et d'une mère épicière, Mireille Darc «monte» à Paris en 1959 pour tenter sa chance en tant que comédienne. Après avoir donné la réplique à Jean Gabin dans Monsieur, elle explose au cinéma en 1963 aux côtés de Louis de Funès dans Pouic-Pouic. Et gagne ses galons de star avec Les Barbouzes de Georges Lautner. Devenant une des actrices préférées des Français, elle sera la seule femme à être adoptée par toute une génération d'artistes au caractère bien trempé, tels que Jean Gabin, Michel Serrault, Francis Blanche, Michel Audiard, Bernard Blier, Lino Ventura... Compagne d'Alain Delon durant des années, elle tournera ensuite aux côtés de Pierre Richard ou de Pierre Mondy dans des films devenus cultes aujourd'hui.

• Cadeau de Noël offert à mon mari par des amis, j' ai commencé par le feuilleter et n' est pas pu m' en défaire. Plaisant à regarder, agréable à lire, belle composition et harmonie entre les photos et les commentaires, c' est vraiment une réussite dans le genre que l' on aime ou pas spécialement...

Cadeau de Noël offert à mon mari par des amis, j' ai commencé par le feuilleter et n' est pas pu m' en défaire. Plaisant à regarder, agréable à lire, belle composition et harmonie entre les photos et les commentaires, c' est vraiment une réussite dans le genre que l' on aime ou pas spécialement cette actrice.