"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une Eglise cathare...
Dans cet ouvrage fondamental, julien Roche nous conte donc la vie d'une Eglise chrétienne exemplaire, organisée, hiérarchisée, une Eglise vivante durant les années de liberté et jusque sous la persécution. Il nous propose de suivre les chemins parcourus par les bons hommes cathares, de Carcassonne à Narbonne ou Béziers. Il nous amène au coeur des foyers, au coeur des castra, ces villages fortifiés où cette Eglise véritable s'enracina et s'épanouit, avant d'y mourir peu à peu sous les coups des croisés puis de l'Inquisition.
Il s'agit là d'un travail essentiel qui ne laisse rien au hasard, puisque même les sources sont passées au crible et décryptées. Riche d'enseignements, ce beau livre nous fait approcher au plus près possible de la réalité de ce temps. Il redonne vie et parole aux hommes et aux femmes, Bons Chrétiens ou simples croyants, qui composèrent cette Eglise. Et il rend aussi toute son existence historique à cette Eglise elle-même, morte dans les bûchers ou les prisons de l'Inquisition.
En ce sens, cet ouvrage était nécessaire : il apparaît aujourd'hui comme exemplaire et novateur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !