"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Grand-père dynamique qui travaille, aime la vie, la bonne chère et les femmes, Robert Forguet, Bob, entretient avec son petit-fils une relation d'une étonnante complicité.
Pour Antoine, il a construit une cabane dans les arbres, où ils passent leurs nuits d'été. Quant aux journées, elles se partagent entre des parties de pêche aux écrevisses, des explorations en forêt ou la pose de collets pour piéger des lièvres qu'ils font cuire à la broche comme de vrais Robinson. Mais ce bonheur sans vague n'aura qu'un temps. Bientôt, au-dessus de la cabane, le ciel se voile. Antoine apprend que ses parents ne s'aiment plus.
Quant à Bob, il découvre qu'il est atteint d'un mal incurable et que ses jours sont comptés. Comment épargner l'enfant ? Lui cacher la vérité ne serait-il pas trahir sa confiance ? Bob se pose mille questions. Mais l'amour qu'il porte à l'enfant va faire des " miracles ". Il va lui donner la force de parler à Antoine et de lui offrir, mieux que des paroles, le plus beau cadeau d'adieu qui soit : l'espoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !