"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A l'occasion d'une exposition à la Maison des Etats-Unis de Paris, cet essai se fonde sur une série de témoignages pour rendre compte des relations entre M. Monroe et le photographe E. Feingersh. En 1955, durant sept jours, ce dernier suit l'actrice au quotidien dans New York et produit une série d'images qui ne seront retrouvées que trente ans après sa mort.
Des photos inédites, une Marilyn plus touchante que jamais à redécouvrir! Le complément nécessaire des Fragments qui ont fait l'actualité l'an dernier!
Une Marilyn telle que nous ne l'avions encore jamais vu. Une Marilyn de tous les jours. Des photos exclusives, rares, un texte bien documenté écrit par un auteur francais, a la fois sérieux et drole, une exposition photo à la maison des Etats-Unis, dans le 6e, à Paris. De quoi nous enchanter!
J'ai adoré ce livre. Loin d'être un énième livre sur Marilyn, il raconte la rencontre de la blonde avec Ed Feingersh, et comment ils ont fait ensemble cette séance de photo mythique à NY en 1955. Une merveille.
Bonjour,
On la taxait souvent d'écervelée, mais en réalité, elle ne l'était pas du tout ! On parle également d'un remake français : "Une Brune à l'Elysée"... C'est tout de suite moins glamour, non ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !