Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Japon, XVIe siècle. Kajiro, un jeune samouraï chargé d'une mission secrète, débarque sur une petite île. Les villageois et les pêcheurs de l'île le prennent pour Zenta, le célèbre rônin, et le persuadent de les aider à combattre de terrifiants « ogres », qui tuent leurs animaux et réclament des sacrifices.
Au cours de son enquête, Kajiro aura affaire à dame Yuri, une jeune femme indépendante et têtue, toujours à la poursuite de son chat aventureux, et au commandant de l'île, qui semble étrangement indifférent à tout ce remue-ménage. Le jeune rônin se pose alors nombre de questions. Quel secret cache dame Sada, l'épouse du commandant ? Qui est l'énigmatique malade qui se rétablit au château ? Pourquoi les nonnes du couvent se comportent-elles bizarrement quand il leur rend visite ?
Situé dans un cadre des plus exotiques, L'Île des ogres est un roman passionnant à l'intrigue pleine de mystères.
Après Le Château du Serpent blanc, La Vallée des cerisiers brisés, Les Diables au long nez et Le Village du Chat vampire, voici le cinquième volume des aventures des rônins Zenta et Matsuzo. Le courageux et flegmatique Zenta, maître dans l'art du combat à deux sabres, et l'insouciant Matsuzo, tête brûlée et poète amateur, vivent ensemble d'extraordinaires aventures et élucident des mystères inexplicables. Situées dans le Japon du XVIe siècle, les aventures des rônins Zenta et Matsuzo (qui comporteront six tomes, lisibles indépendamment) racontent aux jeunes lecteurs des intrigues passionnantes, pleines d'action et de suspense, tout en leur faisant découvrir différents aspects de la civilisation japonaise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !