Une amie m'a dit : des vies devant moi

Couverture du livre « Une amie m'a dit : des vies devant moi » de Henriette Joy Felici Bach aux éditions La Route De La Soie

Nous sommes en train de dîner en famille, on sonne à la porte. Je n'attends personne, j'entrouvre la porte pour voir qui nous dérange. Un personnage bariolé force le passage, me bouscule et saute sur la table, renversant tout sur son passage. Il se met à chantonner : Bonjour, bonjour, je suis le... Voir plus

Nous sommes en train de dîner en famille, on sonne à la porte. Je n'attends personne, j'entrouvre la porte pour voir qui nous dérange. Un personnage bariolé force le passage, me bouscule et saute sur la table, renversant tout sur son passage. Il se met à chantonner : Bonjour, bonjour, je suis le cancer.
Ce livre est un récit mais aussi et surtout un hymne à la vie, à l'amitié. Il est également le lieu pour dire et raconter la lutte contre la maladie. C'est un parcours initiatique.
En partageant sa propre expérience, Henriette Joy Felici Bach accompagne le lecteur vers un cheminement personnel rempli d'enseignements.
Savoir demander de l'aide, garder confiance, rire, danser, aimer passionnément la vie, les êtres chers qui nous entendent, autant de cadeaux qu'elle nous livre dans son témoignage avec finesse et générosité. Énergique, drôle et bienveillante, sa voix nous encourage à profiter de chaque instant et à transformer toutes les épreuves en moments d'apprentissage.