"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les talents d'ingmar bergman, on le sait, sont multiples.
L'un des maîtres du cinéma, le metteur en scène de théâtre reconnu parmi les meilleurs, est également un grand écrivain du xxe siècle. c'est d'ailleurs comme scénariste qu'il commence sa carrière, et il n'a jamais cessé d'écrire, créant personnages et fictions, passant des scénarios à (exercice intime de l'introspection (" laterna magica "), ou à celle de (analyse de son oeuvre (" images "). les trois textes qu'il a réunis dans ce recueil n'ont pas franchi le cap de sa mise en scène, et ont pris d'autres chemins de traverse pour parvenir jusqu'à nous : des " nouvelles " de bergman dans toute la polysémie du terme.
En l'an 2000, bergman ne fait plus de cinéma, mais il réunit trois scénarios écrits entre 1998 et 1978, une remontée dans le temps, trois projets d'expériences-limites du cinéma. ces fictions sont pour le lecteur comme des plongées dans ses représentations mentales, les états de sa pensée, les projections de son imaginaire. ils ont pour motif commun la question même de l'élaboration d'une fiction.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !