"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jonas Crow, croque-mort ; Rose, gouvernante anglaise ; et Lin, domestique chinoise, doivent ramener la dépouille remplie d'or du vieux Cusco au filon "Red Chance". Ils ont trois jours. Trois jours, un corbillard, 50 miles à parcourir et une ville entière de mineurs survoltés à leurs trousses ! « La Danse des vautours » est la suite du 1er tome d'Undertaker, un western décoiffant signé par deux maîtres de la B.D. : Xavier Dorison et Ralph Meyer.
Dans ce deuxième tome, Jonas doit mener, accompagné par Lin et Rose, le cadavre de Cusco à l'emplacement souhaité par ce dernier. Mais le chemin est semé d'embûches, en premier lieu, les ouvriers de Cusco.
Le scénario de ce deuxième tome est une course poursuite agrémentée de scènes d'actions, un épisode très rythmé.
On en apprend un peu plus sur Jonas, mais surtout, les deux personnages qui l'accompagnent.
Les dessins de Ralph Meyer sont somptueux, on sent la sueur des personnages. Un western assez original (pour moi qui ne suis pas un aficionados du genre), une belle traque à l'homme pour s'accaparer l'or de Cusco (rien à voir avec le Cuzco inca - à part peut être l'altitude ? - tout petit spoil :( ).
Une part belle aux femmes - Miss Prairie (et son chauffeur ?) et Lin (intègre, avec un sens de l'honneur sur-élevé), des beaux salauds (parmi les poursuivants), et l'incursion de bestioles atypiques... Jed, le vautour "apprivoisé" de Crow (d'ailleurs, son cri le plus régulier est Croooo) est finalement assez attachant (qui l'eût cru ?), les chevaux du corbillard sont malins et dignes de Jolly Jumper...
Xavier Dorison nous sert une intrigue bien montée, dont le rythme ne faiblit pas et qui ne s'étire pas à l'infini. Cet album semble clore le dyptique ouvert autour de Cusco.
J'ai hâte de voir comment la série évolue sur les tomes qui suivent.
Excellent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !