Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Retour à Villeneuve, petite ville imaginaire du Jura. Nous sommes désormais à l'automne 1943, et la ville est sous occupation allemande depuis plus de trois ans.
Comme dans tout le pays, les jeunes Français sont appelés au STO, en Allemagne. Le nouveau maire, Philippe Chassagne, de plus en plus collabo, y veille personnellement. Deux hommes refusent de s'y soumettre : Antoine, le beau-frère de Raymond Schwartz, et Claude, un apprenti comédien. Ils prennent ensemble le maquis. Après des débuts difficiles, marqués par le froid, le manque d'armes et de nourriture et les changements de caches dans la montagne, ils sont mis en contact avec le réseau Jura, dirigé par Marie Germain et Jules Bériot. Mais la confrontation entre ces résistants historiques et les jeunes réfractaires, impatients d'agir contre l'ennemi, ne se fera pas sans heurts.
Centrée autour des personnages de maquisards, cette nouvelle saison du Village français interroge le thème de l'action : que faire quand on n'a pas d'armes pour mener le combat ? Représenter le combat, répondent nos héros, qui convoquent l'art de la mise en scène en organisant un défilé du 11 Novembre comme une véritable opération de propagande.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"