Un univers de vie

Couverture du livre « Un univers de vie » de Xavier Delannoy aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

L'être humain s'interroge depuis longtemps sur l'origine et le sens de la vie qui, comme il est possible de le constater aujourd'hui, est régi par des lois qui peu à peu nous sont accessibles par les recherches scientifiques récentes, ou nous ont étés transmises par les écrits des philosophes, sages et prophètes depuis l'aube de notre civilisation.
Nos civilisations et nos sociétés anciennes et modernes sont restées trop souvent sourdes à cette sagesse ancestrale ainsi qu'aux résultats des recherches scientifiques, et notamment ses avancées récentes.

Ce livre a pour vocation de permettre une approche différente de la vie, du sens que l'on veut lui donner. Les références et citations qui jalonnent cet ouvrage nous laissent à penser que l'humanité a toujours vu son chemin éclairé par des pensées novatrices et salutaires.

La lumière de ces pensées est toujours présente, à nous de la saisir pour éclairer et inspirer notre existence.
C'est sur un terrain propice que la vie sur Terre a pu se développer, c'est sur une conscience prête à la recevoir et à la respecter que la vie peut s'exprimer chez l'être humain dans toute sa plénitude.