"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Suite du tome 1 " La mélodie de l'âme - tout a commencé à l'âge de 12 ans ", ce second volet à caractère biographique dévoile le parcours peu commun d'un homme à l'âme en acier forgé par une vie passée dans un monde de silence, celui des services secrets. Le chemin atypique suivi par le jeune homme est apprécié par une personne éminente qui décide alors de lui confier des missions ultra confidentielles.
En tenant compte de son métier en parallèle et de son emploi du temps restreint Jean sera notamment chargé d'instaurer des moyens de communication, en dehors des structures officielles des réseaux de transmission du renseignement, entre personnalités proches du pouvoir et personnels infiltrés. Dévoilant les coulisses d'un univers tenu au secret, ce deuxième tome révèle aussi certains passages peu connus de notre histoire. Malgré toutes les tentations et difficultés rencontrées, Jean a su rester simple, intègre et faire preuve de certaines valeurs qui nous attachent à notre pays et dont il est important de nous rappeler : la loyauté, la fidélité, la ténacité et la bonté en font partie. Ce roman peut donner envie de les retrouver.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !