Un tres proche orient paroles de paix - manifeste litteraire

Couverture du livre « Un tres proche orient paroles de paix - manifeste litteraire » de Collectif Gallimard aux éditions Joelle Losfeld

Un très proche Orient se propose d'offrir une alternative là où les politiques et les divers analystes échouent.

Face à une situation qui peut paraître sans issue, une centaine d'auteurs s'exprime sur un mode qui nous permet d'entendre leur révolte, leur peur, leur colère, leur histoire. délaissant le carcan des idéologies au profit d'une réflexion singulière et nouvelle. Une mosaïque de points de vue qui, au-delà de l'actualité traite un problème universel : pourquoi la guerre ?.