Un travail de moine, ou la sagesse du désert

Couverture du livre « Un travail de moine, ou la sagesse du désert » de Andre Barbeau aux éditions Atelier 10

Pionniers plus que millénaires de l'entrepreneuriat social, de la recherche de l'équilibre entre la vie personnelle et professionnelle, des liens intergénérationnels et même de la méditation en pleine conscience, les moines ont beaucoup à nous apprendre pour que nous puissions adoucir nos malaises actuels. Le père abbé de l'Abbaye Val Notre-Dame nous explique ici comment on aborde le travail, dans un univers où il est chargé du sens le plus profond.