Un testament alchimique

Couverture du livre « Un testament alchimique » de Gerard Paquot aux éditions Le Manuscrit

Toute époque a son génie et ses erreurs. L'auteur anonyme d'un manuscrit découvre, au cours de rencontres, que la nôtre ne fait pas exception et voit se lézarder ses certitudes scientifiques. A travers des rencontres qui vont l'amener à prendre du recul, à se pencher sur les connaissances de « l'ancien monde » et à s'initier à l'alchimie, notre personnage principal nous pose, de façon provocante, la très classique question : La Science a t'elle trouvé une démarche qui nous permettra d'appréhender le monde et d'assimiler l'ensemble de ses aspects physiques et spirituels ? Et une autre, plus étrange : L'alchimie, qui a su traverser les siècles sous divers habits, est-elle porteuse d'une idée aussi prometteuse que celle d'atome de Démocrite oe