Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un sacre. Neuf personnes racontent leurs rencontres avec la mort. Dans ce récit à plusieurs voix, Guillaume Poix fait se rencontrer la singularité de chaque vécu : maladie, homicide, suicide... La mort, quelle que soit la forme qu'elle prend, laisse un vide et de nombreuses épreuves. Le langage et l'humour déployés dans ce texte sont autant de solutions pour, sinon se sauver, tenter de comprendre, de chercher l'issue.
La Vie invisible. Un homme, malvoyant depuis l'enfance, raconte son quotidien et son rapport à l'art, dont l'accès se fait pour lui à travers le regard et les mots des autres. Il évoque souvenirs intimes et théâtraux, qui finissent par se confondre. Parallèlement à ce récit, un duo rejoue les scènes évoquées par l'homme. L'auteur dissimule habilement la séparation entre fiction et réalité et propose un périple dans l'intime, qui semble parfois frappé du sceau du châtiment.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !