Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un robot de compagnie

Couverture du livre « Un robot de compagnie » de Danielle Dumas aux éditions Art Et Comedie
Résumé:

Comédie tout public de Danielle DUMAS. 3 enfants - 2 adultes - Décor : une grande pièce à vivre - Durée : 50 mn Quand on a passé 77 ans, il arrive qu'on soit fatigué et Grand-Mère (ou Grand-Père) demande une auxiliaire de vie. Les « services d'aide à la personne » envoient Aric, un robot... Voir plus

Comédie tout public de Danielle DUMAS. 3 enfants - 2 adultes - Décor : une grande pièce à vivre - Durée : 50 mn Quand on a passé 77 ans, il arrive qu'on soit fatigué et Grand-Mère (ou Grand-Père) demande une auxiliaire de vie. Les « services d'aide à la personne » envoient Aric, un robot prototype, avec lequel Grand-Mère tente de faire la conversation. La petite chienne, Gudule, le trouve sympathique, et le petit voisin, Éric, « super ». Mais l'ouvrier de maintenance est jaloux, et malgré les explications de l'ingénieur, il va saboter le robot. Heureusement Éric est un garçon très dégourdi. Au Japon, il paraît que la formule du « robot auxiliaire de vie » est déjà expérimentée pour les personnes âgées. Ici, l'auteur choisit de donner une solution positive au problème de la solitude des personnes âgées, à la solidarité intergénérationnelle. Elle épingle les dérives linguistiques, et la vanité des cuistres.

Donner votre avis