Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un projet pour une Europe des citoyens ; le SCE

Couverture du livre « Un projet pour une Europe des citoyens ; le SCE » de Pierre Bal aux éditions Amalthee
  • Date de parution :
  • Editeur : Amalthee
  • EAN : 9782350278636
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Construire l'Europe, un vieux rêve de tant de politiciens et dictateurs - du monde antique à l'époque moderne - aujourd'hui réalisé sur le mode pacifique. Pourtant, cette Europe est maintenant "en panne". Que lui manque-t-il pour prendre un nouvel essor ? Quelles solutions apporter pour la... Voir plus

Construire l'Europe, un vieux rêve de tant de politiciens et dictateurs - du monde antique à l'époque moderne - aujourd'hui réalisé sur le mode pacifique. Pourtant, cette Europe est maintenant "en panne". Que lui manque-t-il pour prendre un nouvel essor ? Quelles solutions apporter pour la remettre sur les rails oe

Pour en avoir une idée, lisez tout d'abord le chapitre 2. Puis reportez-vous à la dernière phrase du dernier chapitre (le 23) et répondez à la question.
C'est fait oe
Bien ! Maintenant vous pouvez lire.
C'est fait oe
Vous avez vu la beauté des 7 piliers oe
Vous comprenez que ce livre s'adresse à tous les citoyens de l'Union, qu'ils aient ou non accès à l'Internet, qu'ils soient confinés ou non à l'intérieur de leurs frontières, qu'ils aient voté pour ou contre le traité de la constitution européenne.
Voteriez-vous pour le projet de ces citoyens ordinaires, issus de tous les pays de la communauté européenne, porteurs d'un rêve réalisable qu'ils vous présentent ici, avec la ferme intention de revenir pour une prochaine parution, Un projet pour une Europe des citoyens : les E3.

Si l'Europe "bat de l'aile", la faute n'en revient-elle pas à ce manque de ciment entre les nations et les individus qui la composent ? Pierre Bal nous propose, dans cet essai objectif, résultat de longues réflexions et de constats, d'en revoir les bases, dont la pierre angulaire serait les peuples eux-mêmes.

Donner votre avis