Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les alarmes des scientifiques pleuvent comme à Gravelotte. La préoccupation liée au changement climatique est désormais dans toutes les têtes.
Chacun essaye de modifier ses pratiques individuelles, à petite échelle, démarche salutaire mais limitée. Il y a besoin d'un changement de braquet, et, on voit encore difficilement émerger des solutions collectives qui changent le système de manière décisive, qui nous fasse gagner la bataille du climat !
Face à des discours de « fin du monde », d'autant plus démobilisateurs que souvent sans solutions, ce livre se veut un signal d'espoir. Oui, il est possible de changer les choses ! Concrètement. Et il verse au débat un grand nombre de propositions à usage immédiat.
Plus qu'un signal d'espoir, il veut également être une contribution utile afin que se mette en oeuvre ces propositions ou d'autres. Il en appelle au dépassement des différences entre forces de gauche et écologistes. Il en appelle au rassemblement pour s'accorder sur du commun, et pourquoi pas sur ce programme unitaire pour le climat qui pourrait dessiner une part du consensus, afin de construire un monde de demain plus climato- compatible.
Il est plus urgent que jamais d'en débattre, de s'accorder et d'agir !
Ecrit à quatre mains, cet ouvrage est le fruit de la rencontre entre deux hommes de terrain engagés dans les actes concrets pour changer la vie :
Jacques Baudrier, adjoint au maire de Paris, et Alain Pagano maître de conférences en écologie à l'université d'Angers et ex-conseiller municipal d'Angers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"