Un prenom pour mon enfant

Couverture du livre « Un prenom pour mon enfant » de De Foville-J-M aux éditions Hachette Pratique

La nouvelle édition d'un classique: plus de 4 000 prénoms d'hier et d'aujourd'hui, d'inspiration régionale, étrangère, exotique, littéraire...

Pour chaque prénom : l'étymologie, le portrait psychologique, la date de fête, le saint patron, les prénoms dérivés et les variantes.

Les conseils... Voir plus

Les conseils d'un spécialiste pour créer de nouveaux prénoms et rédiger un faire-part.

Toutes les informations relatives à la dernière législation.

Jean-Marc de Foville est écrivain et historien. Pendant 15 ans, il a été rédacteur en chef du magazine Parents.