"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les mutations d e l'agriculture sont celles qui frappent ou frapperont l'ensemble des secteurs économiques. Leur analyse est nécessaire pour comprendre la société dans laquelle nous vivons et celle de demain.
Mondialisation des échanges, importance croissante d e la science et d e la technologie, crise sociale constituent les principales lignes de fracture derrière lesquelles se dessinent les équilibres géopolitiques mondiaux, le rapport de l'homme à la science, au développement technologique et au travail.
De plus, dans une société où domine la culture urbaine, l'agriculture bénéficie d'une place tout à fait particulière par le contact étroit qu'elle entretient avec la nature.
Mais l'artificialisation des conditions d e production chez les agriculteurs les plus modernes semble s'opposer aux nouvelles attentes en matière d e protection des paysages e t au rôle symbolique donné à l'agriculture et à la nature dans l'imaginaire social. Ainsi, plus largement, l'agriculture est un révélateur des rapports, parfois ambigus, d e la société contemporaine avec la Nature.
Face aux nouveaux défis qui se posent à l'agriculture, la recherche a un rôle déterminant pour aider à dévoiler les enjeux réels, réfléchir aux impacts sociaux des choix technologiques et penser les agricultures d e demain.
Cela implique le développement de nouvelles approches et d e nouveaux thèmes et l'instauration d'un débat social entre les professionnels et la recherche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !