"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Imaginez que vous êtes né dans une petite ville de province, genre une zone commerciale et quelques maisons autour ; vous vous faisiez tellement chier en étant gamin que vous engueuler avec votre grande soeur était une chouette distraction et plus tard, ado, éviter les coups de carabine du vieux facho du coin était encore plus excitant que sniffer de la colle.
Ou pas besoin d'imaginer, vous l'avez vécu, vous avez grandi là, alors vous comprenez au plus profond de vous ce cri du coeur qui est le titre Un peu plus ample un peu moins moche.
De toutes ces saynètes Grégoire Damon tire l'irrépressible envie de s'enfuir pour survivre. On meurt très sûrement de la laideur. Et puis zut ! il y a plein de choses dans ce « pas ample », ils sont drôles, débiles, méchants, ils sont ce qui nous fait, nous donne cette sensibilité à la bêtise des poules, cette fierté à mater les seins de la bouchère comme première, et ultime, expérience érotique.
Ce qui est moche nous hante, on n'en sort jamais, on se le garde, les bras ballants, dépités, car c'est encore notre art et notre faculté de juger.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !