"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Desiderius, ayant perdu la trace de la belle Latina à Madagascar, a longuement suivi son parcours à Cuba, avant d'apprendre son départ pour La Désirade. De lieu en lieu, en cette île de Guadeloupe, un surprenant parfum de vanille surgit, porté par une merveilleuse inconnue, tandis que deux tueurs poursuivent Desiderius afin de tenter de lui faire quitter « le meilleur des mondes possibles ».
Porté par une histoire où voyage, aventure, course-poursuite et surnaturel se mêlent, ce roman est l'un des rares livres consacrés à l'une des plus belles îles du monde, La Désirade. C'est aussi une invitation au voyage : la lectrice et le lecteur souhaitant suivre l'errance improbable du personnage principal pourront parcourir les superbes itinéraires présentés dans ces pages.
Une odeur de vanille, une nature verdoyante, des tueurs à gage, un amour envolé. Tout pousse le narrateur à partir pour La Désirade une des magnifiques îles composant l'archipel de la Guadeloupe. Un personnage attachant même si j'ai trouvé la narration un brin monotone, toujours à la première personne et un peu trop linéaire à mon goût. Heureusement le suspens est bien rendu, les descriptions de la nature chatoyante donnent envie de voyager et les photos qui complètent le texte donnent au ivre un petit côté guide de voyage qui m'a bien plu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !