UN NOUVEAU MONDE L'UNIFICATION

Couverture du livre « UN NOUVEAU MONDE L'UNIFICATION » de Tessa Nauvel aux éditions Tessa Nauvel
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Dans un futur où les hommes ne sont plus les seuls habitants sur Terre, leur nombre réduit à peau de chagrin et regroupés dans un périmètre continental par une forme de vie extraterrestre plus avancée, Amélia, une jeune fille de 16 ans et demi aspire à une vie meilleure et plus de liberté. Comme beaucoup d'autres Natifs, indigènes légitimes de la planète bleue, elle s'est inscrite au Programme d'Unification pour incorporer la communauté des Extras. Elle ne soupçonne alors pas que c'est toute sa vie qui changera en rencontrant l'un d'entre eux, Arone Karmik, un Alien qui ne lui cache pas son aversion pour les êtres humains. Déterminée à tenir bon malgré le comportement méprisant de cet être à la beauté aussi implacable que son esprit hostile, elle ne se doute pas un instant que le but de ce programme est bien plus important qu'il n'y paraît... 3 tomes sont prévus pour Un nouveau Monde. L'Unification en est le premier. Vous pouvez me contacter, suivre, aimer ma page Facebook si le coeur vous en dit ainsi que mon site : www.facebook.com/Un-nouveau-monde-Tessa-Nauvel-247641315606566/ www.tessa-nauvel-44.webself.net Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+ : https://plus.google.com/u/0/117415582369247918255/posts

• Un premier tome assez long...

Ici nous sommes en 2149 et nous suivons Amélia, une humaine qui vit avec ses parents sur
    Terre. Un accord avec les Ariméens, un peuple venu d'ailleurs qui a fui la mort de sa planète,
    est enfin signé.
    Les humains, sélectionnés après une batterie de tests,...

Un premier tome assez long...

est enfin signé.
    Les humains, sélectionnés après une batterie de tests, vont pouvoir intégrer un programme
    d'Unification. En effet, à la suite du programme ils pourront atteindre des
    "hautes fonctions" chez les aliens. Lors de son arrivée dans l'établissement
    où elle va passer sa "scolarité", son regard va accrocher un Ariméen du nom d'Arone et à
    partir de ce moment, elle ne le sait pas encore, mais sa vie va basculer et peut-être pas
    dans le bon sens....

Alors ici nous sommes plus dans de la romance que de la science-fiction. Même si ce côté
    présente tout au long du récit, la romance prends le pas dessus.
    Côté romance, nous avons le beau gosse aliens que toutes les femelles aliens veulent dans
    leurs lits et de l'autre la petite humaine bien en chair, dont plusieurs humains voudraient
    bien mettre la main dessus. Sauf que les relations humains-aliens,
    ici ne sont pas conseillées car le corps humains ne peut encaisser la force physique des
    aliens, de ce fait les bleus sont monnaie courante sur le corps de notre humaine comme on
    peut s'en douter. Je n'ai pas aimé le comportement d'Arone envers Amélia, toujours à
    la repousser et à la rabaisser mais aussi à la désirer violemment et à obtenir ce qu'il veut.
    Du côté d'Amélia, son côté un peu naïf peu plaire au premier abord mais il m'a vite soûlé et
    je n'avais qu'une envie c'était de la secouer.
    Au final, leur histoire m'a quand même beaucoup plu puisque vers la fin nous avons
    la partie Arone et on comprends mieux son comportement. J'ai aussi beaucoup aimé sa sœur,
    Eténa et j'aimerai beaucoup la voir un peu plus dans la suite de la saga.

Côté science-fiction, l'univers est riche en description, c'est très recherché on en
    apprends beaucoup sur les Ariméens mais aussi sur notre comportement envers notre planète
    qui est sujette à tout les maux décrits ici. Un petit message est passé et j'ai beaucoup aimé.

Seul bémol, beaucoup trop de longueur qui fait trainer la lecture.

Au final, j'ai hâte de suivre les aventures de nos héros et j'espère obtenir ce que je vois.