Un monde d'art brut

Couverture du livre « Un monde d'art brut » de Christian Berst et Oriol Malet aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Au-delà de l'art des "fous", bien plus que l'outsider art (l'art des marges), les artistes bruts sont avant tout de fabuleux créateurs. Plongez dans les mythologies individuelles de 7 artistes emblématiques, Henry Darger, Carlo Zinelli, Madge Gill, Aloïse Corbaz, Adolf Wolffli, Jean Perdrizet, Mary T. Smith et découvrez leur influence majeure dans la pop culture contemporaine.

• Le spécialiste et galériste CH. Berst et le dessinateur Oriol Malet nous entraine à la découverte d'artistes d'art brut . Des hommes ou femmes aux personnalités singulières qui ne se revendiquent pas artistes mais qui n'ont d'autre finalité que de créer .

Cette BD est un bel hommage à ces...

Cette BD est un bel hommage à ces hommes et femmes parfois internées en Hôpital Psychiatrique aux enfances douloureuses : abandons , sévices (...) qui ont crée à profusion des œuvres tout à fait étonnantes .
    La galerie d'œuvres en fin de BD est un bon moyen pour compléter nos connaissances .
    La couleur met en valeur les œuvres .

Bel ouvrage .