Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un médecin dans le sillage de la Grande Armée ; correspondance entre Jean-Jacques Ballard et son épouse Ursule demeurée en France (1805-1812)

Couverture du livre « Un médecin dans le sillage de la Grande Armée ; correspondance entre Jean-Jacques Ballard et son épouse Ursule demeurée en France (1805-1812) » de Pierre Allorant et Jacques Resal aux éditions L'harmattan
Résumé:

Dans près de deux cents lettres, Jean Jacques Ballard, relate ses tribulations à travers l'Europe en suivant les armées napoléoniennes durant sept années. Amoureux d'une vie sédentaire et campagnarde, ayant pour seul soucis de faire vivre sa famille, il raconte sa vie de médecin militaire. Mais... Voir plus

Dans près de deux cents lettres, Jean Jacques Ballard, relate ses tribulations à travers l'Europe en suivant les armées napoléoniennes durant sept années. Amoureux d'une vie sédentaire et campagnarde, ayant pour seul soucis de faire vivre sa famille, il raconte sa vie de médecin militaire. Mais peu prolixe sur la pratique de sa profession, il s'intéresse davantage à la vie, aux moeurs, à la culture et à l'alimentation des habitants des pays où il séjourne. Il confirme l'extrême dénument des troupes impériales.

Donner votre avis