Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un livre blanc

Couverture du livre « Un livre blanc » de Copi aux éditions Cahiers Dessines
Résumé:

Le livre blanc est un livre rare.
Publié en 1970 à milan, il n'a jamais été réédité ni traduit. on y découvre un copi qui se soucie moins de noircir du papier que de souligner le silence des pages blanches. et dans ce silence, il se fabrique un monde pétaradant dont il a le secret, comme ça,... Voir plus

Le livre blanc est un livre rare.
Publié en 1970 à milan, il n'a jamais été réédité ni traduit. on y découvre un copi qui se soucie moins de noircir du papier que de souligner le silence des pages blanches. et dans ce silence, il se fabrique un monde pétaradant dont il a le secret, comme ça, l'air de rien, au fil de l'inspiration - et quelle inspiration! est-ce un livre de prière, une bande dessinée, un conte, le début d'un roman, ou serait-ce le dernier acte d'une comédie ? c'est surtout un ouvrage inimitable : personne, probablement, n'avait écrit et dessiné avec autant de spontanéité, voire de désinvolture.
Ce n'est plus un livre, c'est une improvisation théâtrale sur une scène de papier.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.