Un juif simplement bleu-blanc ; 1920-2010

Couverture du livre « Un juif simplement bleu-blanc ; 1920-2010 » de Paul Giniewski et Eytan Guinat aux éditions Tricorne
  • Editeur : Tricorne
  • Nombre de pages : 208
  • Genre : Religion
  • Thème : Judaïsme

Ecrit à deux mains par deux frères qui ont décidé de présenter la création et le développement de l'Etat d'Israël par le biais du récit de la vie de l'un d'eux - Eytan Guinat -, ce livre se lit comme un roman. Un merveilleux prétexte pour nous aider à comprendre comment des personnes ordinaires, animées d'une détermination peu commune, ont pu réaliser des choses extraordinaires... le plus simplement du monde. Une approche originale, un éclairage différent sur le sionisme et sur Israël.