Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Grisaille sur de grands formats, l'artiste pratique une peinture très gestuelle, traduisant avec fougue les traits de ses modèles. Pensionnaire à la Villa Médicis en 1993, il va alors réaliser une oeuvre monumentale, s'inspirant d'un conte chinois, Les 108 brigands, en portraiturant toutes les personnes qui forment son entourage à Rome et ceux qui viennent lui rendre visite.
C'est ainsi qu'il mêle avec talent l'histoire et l'actualité. Pour l'exposition nantaise, Ming va enfin réaliser un vieux projet. En effet, si sa culture d'origine ne l'a pas familiarisé avec la culture chrétienne, il l'a, depuis son arrivée en France, très souvent croisée. Aussi, attendait-il un lieu approprié pour réaliser de grands autoportraits dans une pose de méditation. La Chapelle de l'Oratoire est le lieu qui peut accueillir de telles peintures.
En les mettant en regard avec les deux chefs-d'?uvre de Beinaschi et Rubens, Ming poursuit son travail d'analyse du patrimoine occidental qu'il a initié au musée du Louvre en prenant pour sujet La Joconde, et en imaginant et développant le paysage dans lequel Léonard de Vinci a placé son modèle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !