Couverture du livre « Un goût certain pour la publication ; essai de catalogue raisonné des livres et publications, 1945-2012 » de Paul-Armand Gette aux éditions Cdla
  • Editeur : Cdla

Catalogue raisonné, avec 170 publications décrites, une biographie et un texte de Bernard Marcadé, accompagné d'une édition numérique sous forme d'une carte USB contenant un fichier PDF de 378 pages (293 illustrations couleur et n&b, 352 publications décrites) et un entretien audio avec Paul-Armand Gette.
« Importance de la publication. Pour le botaniste, le paléontologiste ou l'entomologiste ses découvertes ou ses observations n'existent que dans la mesure où elles sont publiées. C'est ce que j'ai pris comme règle de conduite concernant mes recherches dans l'espace de l'art et c'est ce qui explique l'abondance de l'écrit et celle des publications dans mon parcours. C'est aussi pourquoi je fais peu de différence entre un livre d'artiste ou une simple feuille A4 relatant une rencontre, voire une carte postale dont j'ai conçu un grand nombre. Toutes formes d'édition me conviennent ainsi que tous les supports y compris l'électronique, baptisé si joliment «la toile». Ceci explique aussi mon aversion profonde pour tous les maquettistes qui ne rêvent que d'étaler malencontreusement leur goût détestable au grand jour en se servant de l'oeuvre des autres. » Paul-Armand Gette