Un filtre de mensonges

Couverture du livre « Un filtre de mensonges » de Corinne Royer aux éditions Le Lys Bleu

« L'air marin en cette saison commençait à piquer mais restait supportable comparé à l'hiver. Je voulais une cigarette mais le vent était trop fort ; tant pis, je la fumerais sur le retour. Je sortis mon appareil photo pour capturer ce moment enchanteur et toute sa beauté. Comme Loréna l'avait décrit, c'était vraiment magnifique, presque hypnotisant : figé et vivant à la fois, tel un peintre en pleine création. L'astre avait une teinte orange vif sur le sommet arrondi, sa base rougeoyante donnait l'impression que deux soleils s'imbriquaient l'un dans l'autre, une lutte pour déterminer le vainqueur. Ce soleil, plus lumineux que brûlant en cette saison, déclina jusqu'à disparaître à l'horizon, laissant place à la nuit et à ses étoiles qui deviendront les vedettes du ciel pour quelques heures. »