Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Mandy Hope, qui vient d'obtenir son diplôme de vétérinaire, décide de quitter Leeds, et son petit ami Simon, pour retourner dans le village du Yorkshire dans lequel elle a grandi, pour s'occuper des animaux de tout poil et de toutes tailles avec ses parents. Mais rien n'est évident : Mandy commence par se disputer avec la figure locale Jimmy Marsh, et certains villageois voient d'un oeil méfiant l'arrivée d'un nouveau vétérinaire. Et dans tout cela, Simon est déterminé à reconquérir Mandy.
Lorsque une tragédie frappe son meilleur ami James Hunter et que des animaux négligés sont découverts dans une ferme voisine, Mandy va se lancer et prendre les choses en main.
Petit retour aux racines....
Mandy reviens vivre dans son village natal du Yorkshire après avoir obtenu son diplôme de vétérinaire. Ses parents ont besoin d'elle pour les soulager un maximum, et surtout cela lui permet de commencer le métier en toute tranquillité pour pouvoir ouvrir son cabinet plus tard
en compagnie de son petit ami Simon. Malheureusement la distance terrestre a accentué la distance entre eux et Simon est près à tout pour la reconquérir.
Mais quand un drame vient toucher le meilleur ami de Mandy, celle-ci va tout remettre en question et ce n'est pas la découverte qu'elle va faire dans la ferme voisine qui va la détourner de son objectif.
Et si ce n'est pas ça, peut-être que les beaux yeux de Jimmy le feront....
J'ai adoré ce roman de par sa douceur mais aussi son environnement. En effet ici notre PP est vétérinaire et il s'agit de la première fois que je lis un roman avec autant d'animaux et des vrais.
L'aspect psychologique et le bien-être animal prime ici et c'est cet aspect qui m'a beaucoup plu.
Ce roman est tout de même centré sur les animaux, avec ses termes techniques, une touche de romance et de famille, si vous n'en voulez pas passez votre chemin.
Cette saga est un feel-good comme on les aime avec de bons sentiments, famille, amitié, deuil et remise en question. Alors certes je l'ai lu en novembre, pour un roman qui se passe en été mais tout va bien ^^.
L'autrice a su véhiculer des émotions et des sentiments dans son intrigue, ses personnages sont vrais, authentiques malgré une mise en scène assez typique et surtout courue d'avance.
Le village natal de Mandy à tout pour plaire, un village typique de la campagne anglaise. Où les gens s'entraident même si ils ne se connaissent pas, mais où le jugement est monnaie courante.
La plume est tout de même assez fluide malgré les termes techniques des vétérinaires, pleine d'amour et bon sens.
La romance ici n'est pas explicite et malgré le fait qu'elle se voit à des kilomètres, j'apprécie que l'autrice ne nous la balance pas de suite.
En bref, une saga qui a tout d'un petit bonbon et que je continuerai à lire pour avoir le fin de l'histoire. À découvrir!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !