Un été andalou

Couverture du livre « Un été andalou » de Eva Garcia aux éditions Mvo Editions

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Un été andalou se lit comme un poème et se déplie d’un éventail aux couleurs chaleureuses de l’Espagne. Il s’inspire de réalités puisées dans le quotidien. C’est un hymne à la vie, à la renaissance. Nous voilà pris dans une généreuse accolade tressée de maturité, là où les mots forment une...

Un été andalou se lit comme un poème et se déplie d’un éventail aux couleurs chaleureuses de l’Espagne. Il s’inspire de réalités puisées dans le quotidien. C’est un hymne à la vie, à la renaissance. Nous voilà pris dans une généreuse accolade tressée de maturité, là où les mots forment une ronde, nous prennent la main et nous invitent à danser leur force. Ils sont la puissance de l’être, ceux qui savent au plus intime décrire l’émotion. Éva Garcia partage avec verve sa passion, nous enveloppe de son encre, nous embarque, hisse la voile et nous glisse sur l’art de son talent dans un sillon bienheureux.
    Son vécu en besace, Éva Garcia, bercée par les doux embruns de mots posés sur les maux, nous promène à le frôler son cœur en peine de deux amours : celui de sa mère, dans les bras de l’éternité, et celui d’un amoureux, loin sans qu’on en connaisse la raison après vingt ans de bonheur.
    Avis :
    Musardant avec délice dans les balades d’Éva Garcia, j’ai badé sa plume qui saupoudrait de son charme un août caniculaire. Tout le long, mon regard s’est fait villégiateur incognito, béat des rondeurs tranquilles de chaque mot, ébloui de leur sensuelle beauté. Mon esprit curieux s’est questionné, indiscret de ce retour sur soi, en soi et pour soi, sensible à ce cheminement serein en quête de la résilience quand encore en proie aux piques douloureuses du deuil.
    Avec Éva Garcia, j’ai embrassé la mer andalouse et son manteau d’été, me suis laissée séduire par une coquette odyssée aux épices espagnoles, dans des rues pleines de vie, à la croisée d’êtres savamment croqués d’une tranche d’existence lamée de tendresse.
    L’auteure nous effleure de ses réflexions, de sa solitude, presque timide, réservée, dosant avec parcimonie les émotions tout juste écloses de son patio intérieur. Cette profondeur, survolée d’une divine poésie, peinte des nuances chaudes de l’Andalousie, sème sa fleur de sel, jalouse de son secret.