Un été 63

Couverture du livre « Un été 63 » de Tracy Guzeman aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081290075

Les soeurs Kessler, Natalie et Alice, étaient très proches, jusqu'à ce que l'adolescence les sépare. Natalie est têtue, manipulatrice, et très belle ; Alice est une rêveuse qui aime les livres et les oiseaux. Durant des vacances en famille près d'un lac du Connecticut, Alice tombe sous le charme d'un jeune peintre qui peine à vivre de son art, Thomas Bayber, en qui elle trouve une âme soeur. Natalie, elle, reste insensible. Pourtant, à la fin de l'été, leurs vies prendront un tour à jamais différent. Quarante ans plus tard, Bayber, artiste mondialement connu qui vit désormais reclus, dévoile une oeuvre inédite. Le sujet de ce tableau nous ramène à cet été 63 où tout s'est joué.
Dans ce premier roman envoûtant, les secrets et les souvenirs refusent de rester enfouis ; en fin de compte, seule la redécouverte du passé donnera aux rescapés la possibilité d'aimer à nouveau.

• La couverture de ce roman ne reflète pas du tout l'histoire que j'ai lu, ne vous attendez pas à un roman léger sur la plage les pieds dans l'eau d'ailleurs le titre original est "The gravity of birds" qui est nettement plus adapté.
    C'est l'histoire de deux soeurs Alice et Nathalie Kessler aux...

C'est l'histoire de deux soeurs Alice et Nathalie Kessler aux caractères différents qui vont tomber sous le charme d'un jeune peintre. Une toile inédite va faire ressurgir quarante ans plus tard un secret de famille lourdement caché.
    Ce que j'ai apprécié dans ce roman c'est le traitement de l'art, expliquer les méthodes pour reconnaître un vrai tableau, leurs descriptions qui sont très visuels. Pour ce qui est de l'histoire elle assez simple avec une fin que l'ont voit venir.