Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Très amis, Stanislas et Anouk se connaissent depuis longtemps : qualités, petits travers, gros défauts. Lui, vit en dilettante sur le succès de son premier roman, collectionnant les jeunes conquêtes. Anouk, vient de se faire plaquer sans élégance par son fiancé.
Elle demande à son ami de l'héberger. Se retrouvant à la rue, elle se réfugie donc chez Stanislas. Leur nouvelle vie commune n'a rien d'idéal. Ils n'ont pas les mêmes centres d'intérêts. Stanislas dirige un atelier d'écriture à Paris. Il vit seul dans le désordre de son appartement de célibataire. Anouk est gérante d'une galerie d'art. Leur cohabitation devient de plus en plus difficile, se disputant fréquemment jusqu'à ne plus se parler. Les post-it leur servent désormais de moyen de communication et sont tous plus piquants et acérés les uns que les autres. Mais face à la tristesse et au désarroi de l'un, l'autre répond toujours présent car leur amitié de longue date, qui dévie vers des émotions plus confuses, est la plus forte.
Anouk, qui doit retourner au Pays basque dans sa famille pour le mariage de sa demi-soeur, n'a toujours pas trouvé l'homme qui utilisera le billet d'avion qui lui reste. Elle propose alors à Stanislas de l'accompagner et de le faire passer pour son petit ami ; mais jusqu'où joueront-ils la comédie ?
L'amitié entre un homme et une femme peut-elle résister à l'épreuve de la cohabitation à moins d'évoluer vers d'autres sentiments ? Anouk et Stanislas accepteront-ils leurs différences ? Parviendront-ils à entendre qu'ils sont faits l'un pour l'autre ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...