"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Chaque fois je suis ébloui par la beauté de ses textes. " Antoine de Caunes
À l'automne 2019, Olivier Haralambon, cycliste depuis toujours, tombe de vélo tandis qu'il roule avec un jeune champion. L'accident est grave ; il passe plusieurs longues semaines alité, dans un corps soudain inapte à l'exploit sportif. D'autres pépins de santé suivent. Il réalise bientôt qu'il est entré dans une autre partie de sa vie. Il est aux prises avec une nouvelle " plaque tectonique ", qui glisse sur la précédente. Il a chuté jeune ; il se réveille vieillissant.
Cette expérience étrange n'est pas propre à l'athlète ; loin de là, elle est chose commune.
Un corps d'homme témoigne de ce moment où, à la cinquantaine, on navigue entre deux eaux, où le corps devient une altérité. Qu'est-ce que n'être pas encore vraiment vieux, mais plus tout à fait jeune ? En tissant son expérience avec celle d'autres que lui - écrivains, musiciens, peintres -, Olivier Haralambon éclaire ce qu'il appelle la " zone blanche de l'existence " et raconte l'histoire d'une mue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !