"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nous ne sommes « ni potiches, ni boniches » ! Ce slogan vieux de dix ans caractérise le combat perpétuel en faveur de l'égalité des sexes. Mais pour nous, les femmes, cataloguées de « sexe faible » depuis toujours, rien n'a vraiment changé. Pourtant, l'(in)égalité des sexes est un problème social récurrent. Il refait surface tous les dix ans... ou à peu près. Et dès qu'il (ré)apparaît, il génère plus d'inquiétudes que d'espoirs. Ainsi, il s'étiole, il s'oublie, avant d'inéluctablement refaire surface à la prochaine décennie. Alors comment rompre une fois pour toutes ce cercle vicieux pour obtenir, enfin, une véritable égalité hommes-femmes ?
Avec ce texte incisif, Françoise Boucher poursuit un combat qui lui tient à coeur - celui pour l'égalité hommes-femmes - et, à l'aide de nombreux exemples, dénonce l'hypocrisie de la société et des politiques sur cette question majeure dans l'espoir de faire bouger les lignes... et les mentalités.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !