"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Quand on entend chanter des choses avec un peu de substance, on ne peut que s'entraîner à être un bon chanteur mort. Ce qu'on crée ne prendra toute sa mesure que lorsqu'on aura disparu. " Lorsque, enfant, Dominique A expérimente la puissance émotionnelle de la voix, c'est avec le sérieux des " grands chanteurs ". Une gravité que l'on retrouve dans ses disques, renforcée par une écriture qui tend au classicisme. Dominique A lève ici le voile sur sa pratique musicale et sur son désir de continuer. Il rapporte de nombreux souvenirs fondateurs et livre une partition inattendue, empreinte de drôlerie, sur son état d'éternel débutant. En 1992, le style dépouillé du premier album de Dominique A, " La fossette ", ouvre une brèche dans le paysage musical en France. Le musicien est immédiatement, et malgré lui, considéré comme le chef de file de la nouvelle chanson française.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !