Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un autre monde à Nairobi ; le forum social mondial 2007 ; entre extraversions et causes africaines

Couverture du livre « Un autre monde à Nairobi ; le forum social mondial 2007 ; entre extraversions et causes africaines » de Johanna Simeant aux éditions Karthala
  • Date de parution :
  • Editeur : Karthala
  • EAN : 9782811100841
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Comment rendre compte d'un événement aux facettes aussi multiples qu'un forum social mondial (fsm), cette grande réunion des altermondialistes et de tous ceux qui revendiquent un autre monde possible ? qui sont les participants au fsm : curieux, militants, activistes, membres d'organisations non... Voir plus

Comment rendre compte d'un événement aux facettes aussi multiples qu'un forum social mondial (fsm), cette grande réunion des altermondialistes et de tous ceux qui revendiquent un autre monde possible ? qui sont les participants au fsm : curieux, militants, activistes, membres d'organisations non gouvernementales et parfois " jet-set de l'altermondialisme " ? enfin, que signifiait le fait de tenir le forum social 2007 en afrique, à nairobi, après notamment porto alegre et mumbai ? cela changeait-il la visibilité de l'afrique dans un événement militant international ? cela influait-il sur la façon dont l'afrique était mise en paroles et en discours, par les militants altermondialistes et notamment par les participants africains au fsm ? c'est à toutes ces questions que ce livre entend se consacrer.
Il réunit, sous une forme accessible et originale, les contributions d'une équipe de chercheurs et jeunes chercheurs en sciences sociales qui pendant tout le forum en a mené une observation collective et qualitative. loin des formats aseptisés et positivistes de certains courants des sciences sociales, il rend compte de ses débats, de ses protagonistes, de ses lieux, de ses à côtés - de ses paradoxes et de sa complexité aussi.

Donner votre avis