Un autobus nommé désir

Couverture du livre « Un autobus nommé désir » de Iova Pruilh aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

" Dégrader l'homme ?
L'endormir ?
Soutirer son consentement ?
Faire vaciller son statut de sujet libre quand une erreur judiciaire l'écrabouille.
L'individu tombe dans un engrenage dont il essaie de sortir en gardant sa dignité de personne singulière.
Il crie : Non, je ne veux pas perdre... Voir plus

" Dégrader l'homme ?
L'endormir ?
Soutirer son consentement ?
Il crie : Non, je ne veux pas perdre mon âme ! " Cet ouvrage évoque la fragilité des rapports humains, dans une société moderne où l'intérêt individuel et le bien commun s'articulent difficilement. A travers ces textes profonds et lucides transparaît l'idée que l'honneur au féminin est la part incontournable de la dignité de l'être. Ainsi, l'homme et la femme s'unissent pour combattre un monde hostile.