"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un. Deux. Trois cadavres viennent perturber la vie ordinairement tranquille des policiers arcachonnais et de leurs concitoyens. Le dernier, retrouvé sur la Dune du Pyla, ajoute au mystère. Ici on tue au cutter, on égorge façon « sourire kabyle ».
De telles affaires sèment évidemment la frayeur dans la paisible station balnéaire, mais pas seulement là, puisque l'une des victimes est retrouvée égorgée à Andernos les Bains.
Le commissaire Garrigues et ses adjoints Jean-Pierre Lamuche et Michou Beauregard oeuvrent sans relâche pour retrouver le coupable et l'interpeller.
Cette enquête, semée d'embûches, est tout de même émaillée de quelques agapes farouches qui nous rappellent qu'Arcachon et son Bassin sont l'un des hauts lieux de la gastronomie sudiste.
À son habitude, Michel Gardère nous entraîne dans une intrigue où seules l'intelligence et la déduction permettront de confondre l'assassin. À la lecture de ces pages, on n'oublie évidemment pas que ce journaliste de renom a également été chroniqueur gastronomique. Ça se sent et ça se déguste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !