Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cet armorial, publié la première fois par le Vicomte du Breil de Pontbriand dans la revue Historique de l'Ouest - 11ème année - janvier 1895, est un extrait d'un registre-armorial de M. de la Bourdonnaye. Il a été annoté par M. de Langle et par le Vicomte du Breil de Pontbriand. Il se borne à résumer des arrêts de la réformation de la Noblesse de 1668 à 1671. Bien que toutes les familles maintenues ne soient pas reprises, l'intérêt majeur de ce texte tient aux remarques manuscrites, jugements de valeur et constats de réalité, qui ont été portées en marge. Un autre intérêt réside dans les variantes héraldiques qui sont ici fournies et complètent la vision héraldique donnée par la réformation.
Cette dernière s'étant déroulée sur une période finalement assez courte (3 ans), les additions et corrections apportée dans ce texte sont le prolongement naturel du travail inachevé effectué par ces deux commissaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !