"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un après-midi chez Jules Texte et illustrations : Valérie Boivin Collection Grimace Les 400 coups 32 pages - 21 x 27 cm - couleur 11.90 ?
Couverture cartonnée ISBN : 978-2-89540-607-5 " Il n'y a pas si longtemps, Jules habitait dans une toute petite maison.
La cuisine était dans le salon, le lit dans la bibliothèque, le bain dans la cuisine. " Jules et ses parents étaient si à l'étroit, qu'ils ont déménagé. Maintenant, ils habitent une grande maison. Il y a tant de pièces que Jules n'a pas assez de doigts pour toutes les compter. Mais Jules s'ennuie : plus rien ne l'amuse, pas même sa collection de moustaches. Jusqu'au jour où la simple confection d'un avion en papier lui permet de rencontrer tous les gens du voisinage dont une petite fille de son âge.
Dès 5 ans Couverture à venir Valérie Boivin vit et travaille à Québec. Après des études en littérature et en graphisme, elle décide de conjuguer les deux en se consacrant à l'illustration. Son premier livre, Le marchand de bêtises, a remporté le prix Illustration Jeunesse, catégorie Relève, au Salon du livre de Trois-Rivières. Finaliste au concours Lux à deux reprises, Valérie partage sa passion pour l'illustration en réalisant aussi des cartes de souhaits. Elle vit avec son lapin Foufou qui adore grignoter les carottes qu'elle fait pousser dans son jardin. Lorsqu'elle ne dessine pas, elle aime cuisiner des desserts qu'elle partage avec ses mille voisines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !