"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Etonnant Cantique des Cantique que celui de ces amants qui se cherchent et s'offrent l'un à l'autre.
L'embarras des lecteurs fut tel au cours des siècles qu'on n'y trouva plus guère que l'évocation allégorique des relations entre Dieu et son peuple...
Pourtant, sans exclure le procédé du double sens fréquent dans la Bible, on passerait largement à côté de ce livre si l'on ne savait le savourer tel qu'il se présente : un recueil de poèmes célébrant au premier degré le frémissement de deux êtres tout à l'éveil de leur amour.
Car la Bible, à la différence de tant de religions, n'a jamais disqualifié le corps comme s'il résultait de la chute malheureuse de l'esprit dans la chair.
Ni la femme comme si elle était enfermée dans un rôle de grande séductrice.
Que le couple soit appelé à former une seule chair dit bien la perspective biblique. La Cantique en vérité est la traduction poétique de cette vocation, tout ensemble promesse et privilège.
Le commentaire qu'on en trouvera ici, débordant autant que lui d'une profonde sensibilité, nous convaincra qu'il n'a pas fini, ô combien, de nous étonner.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !