Un abri-livre

Couverture du livre « Un abri-livre » de Ennoury/Jaune/Demay aux éditions L'harmattan

Pour sortir de ses multiples enfermements, un homme rentre dans une prison française, rencontre une centaine de détenus. Issu de ses ateliers d'écriture, il nous livre un "ensemble de témoignages, de cris, d'efforts, d'esquisses, d'essais, de constructions patientes, de jets fulgurants, de langues détruites, reconstruites, bredouillées, affirmées... un ensemble soumis à une expérience d'écoute", à une expérience de l'autre. Si, aujourd'hui, la prison tend à devenir le modèle réduit de toute la société qui la produit, voilà une expérience poétique concrète.