Umbraculum ; un lieu ombragé hors du monde pour réfléchir et travailler

Couverture du livre « Umbraculum ; un lieu ombragé hors du monde pour réfléchir et travailler » de Jan Fabre aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

"l'eternel m'enleva en esprit et me transporta au milieu d'une vallée pleine d'ossements.

Il me dit : " fils d'homme, ces ossements peuvent-ils revivre ? " je répondis : " seigneur, c'est toi qui le sais (. ) ; et il y eut un frémissement, puis un bruit retentissant, et les os se rapprochèrent les uns des autres. je regardai, et voici que se formait sur eux des muscles et de la chair. " la célèbre vision d'ezéchiel est une parfaite illustration de l'exposition "umbraculum". jan fabre, dans la tradition des chamans, nous invite à reconstruire notre corps, pour le soulager, le protéger, l'aimer un peu plus.
Eric mézil directeur de la collection lambert.