Ultra-transformés : On mange de la m**** et le pire c'est qu'on en redemande

Couverture du livre « Ultra-transformés : On mange de la m**** et le pire c'est qu'on en redemande » de Chris Van Tulleken aux éditions Hachette Pratique

Nous sommes entrés dans une nouvelle "ère de l'alimentation" où la plupart de nos calories proviennent entièrement de nouvelles substances appelées « aliments ultra-transformés », des aliments qui sont transformés industriellement, conçus et commercialisés pour être addictifs. Mais connaissons-nous vraiment les effets et conséquences sur notre corps ?
L'auteur nous fait découvrir le monde de la science alimentaire et d'une alimentation à base d'aliments ultra-transformés pour découvrir ce qui se passe réellement. Découvrez pourquoi l'exercice et la volonté ne peuvent pas nous sauver, et ce que les aliments ultra-transformés font vraiment à notre corps, à notre santé, à notre poids et à la planète (indice : rien de bon).
Pendant trop longtemps, on nous a dit que nous devions simplement faire des choix différents, alors que nous vivons dans un environnement alimentaire qui les rendent quasiment impossible. Ce livre traite de nos droits. Le droit de savoir ce que nous mangeons et ce que cela fait à notre corps, le droit à une nourriture bonne et abordable.