Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ugo Rondinone (*1964) confère une dimension poétique aux choses ou aux phénomènes du quotidien. Un arbre, une montre, le soleil ou un arc-en-ciel - avec les moyens de la répétition, l'isolation ou la réduction, il les place avec son minimalisme typique dans un nouveau contexte et crée des tableaux d'ambiance atmosphériques. La Schirn consacre à Rondinone une grande exposition d'ensemble qui présente des peintures, sculptures et oeuvres vidéo centrales du fameux artiste suisse. Il a également conçu spécialement pour la Schirn une nouvelle installation qui s'étend sur toute la longueur de la galerie et dans la rotonde. L'exposition et le livre « Life Time » regroupent des thèmes essentiels qui marquent la création de l'artiste conceptuel créateur d'installations depuis 30 ans : le temps et sa fuite, le jour et la nuit, la réalité et la fiction, la nature et la culture. Toujours, Rondinone reprend l'iconographie du romantisme dans ses travaux, citant la littérature et la culture pop.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force