Tu seras ingenieur

Couverture du livre « Tu seras ingenieur » de Egallef Emma aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

« Premier jour chez EDF, première surprise : on me demande de remplir un formulaire sur lequel il faut cocher le jour de la semaine où l'on ne vient pas. Ça commence fort ! »Ingénieur depuis 2003, j'ai eu envie d'écrire ce que je vivais dans mes expériences professionnelles, de mettre en perspective les difficultés de mon métier et de le faire avec distance, un peu d'humour, sans prétendre à autre chose qu'une narration amusée et mi-sérieuse.Cet essai synthétise mes expériences d'ingénieur (chez EDF, chez Microsoft, dans une SSII, en tant qu'indépendant), quelques illustrations et une bonne dose d'anecdotes. À travers ce témoignage direct et sans tabous, c'est une vision inquiète de la profession que j'ai souhaitée transmettre : le métier d'ingénieur est en fait peu valorisé aujourd'hui en France. Plus grave : certains ingénieurs usurpent le pseudo-prestige que d'autres n'osent même plus réclamer.