Tu ne nuiras point ; primum non nocere

Couverture du livre « Tu ne nuiras point ; primum non nocere » de Lacour-F aux éditions Fallois
  • Editeur : Fallois

" Primum non nocere ! " Avant tout ne pas nuire au malade !
Ces mots résument le fameux serment d'Hippocrate que prononcent ceux qui se lancent dans la profession médicale : tous se doivent de suivre cette règle d'or !
Pourtant, il y en a au moins un qui ne l'a pas respecté, ce serment.
Sinon... Voir plus

" Primum non nocere ! " Avant tout ne pas nuire au malade !
Pourtant, il y en a au moins un qui ne l'a pas respecté, ce serment.
Sinon " l'honorable " promoteur immobilier, opéré ce matin-là par le professeur Gentillet aidé de son équipe, serait aujourd'hui en pleine forme, comme vous et moi.
L'arrêt cardiaque qu'il subit en fin d'intervention, alors que tout allait bien, et qui entraîne son décès n'est pas accidentel... Impossible d'en douter : c'est l'assassin lui-même qui nous le dit tout en commentant in petto les événements qui s'enchaînent.
Qui, parmi les sept personnes enfermées dans le bloc n° 1 de ce centre hospitalo-universitaire parisien renommé, a commis volontairement cette odieuse, cette impardonnable faute professionnelle ? Comment s'y est-il pris, alors que personne n'a rien remarqué ? Et pourquoi ?
Le crime était-il parfait, ou - tous ceux qui aiment les romans policiers connaissent la nuance - " presque parfait " ?
Vous saurez tout cela en lisant Tu ne nuiras point (" Primum non nocere ").
Un thriller dont le décor et l'ambiance ne doivent rien à la fantaisie ou à l'imagination.